Le procédé est simple: un retardateur de prise pour béton est appliqué sur une feuille élastomère ou une feuille magnétique. Celle-ci est ensuite placée sur le moule et permet de ralentir la prise du béton. Lors du lavage de la surface, la laitance du ciment se détache aux endroits traités, laissant visibles les granulats sous-jacents. La profondeur de lavage approximative est de un millimètre. Le contraste entre les surfaces de béton lavées (rugueuses) et lisses génère des effets de clair-obscur. Le design souhaité prend alors vie sur la façade.
La créativité ne connaissant pas de limites, nous nous ferons un plaisir de vous assister pour le développement de vos designs personnalisés, et pourrons partager notre expérience de la mise en œuvre et du rendu sur la surface en béton traitée.
Vous trouverez ici des informations sur la façon dont vous pouvez donner vie à votre concept personnalisé sur façade grâce à RECKLI artico®. Tout sur la préparation de l’impression, l’impression et les matériaux.
Téléchargement PDF :
RECKLI artico - Informations pour Architectes/Designers